Accueil / Pratique / PhotoResize pour vos images trop grandes, trop lourdes.

PhotoResize pour vos images trop grandes, trop lourdes.

PhotoResize va en dépanner plus d’un ! Qui ne s’est jamais retrouvé confronter à un problème du genre : Votre image est trop grande et n’a pu être uploadée ou encore, votre image est trop lourde et doit être réduite ? J’imagine que vous avez été nombreux dans ce cas et il vous aura fallu user de stratagème pour remédier à ces diverses erreurs. C’est là qu’intervient PhotoResize qui va pour vous redimensionner votre image et/ou l’alléger au besoin. Alors évidemment on pourrait ouvrir l’image avec un éditeur tel que Paint ou Photoshop pour ceux qui l’ont, mais il faut savoir faire et ça prend du temps et des connaissances alors qu’avec PhotoResize, quelques secondes à peine suffisent.

PhotoResize est en version portable !

redimensionnez, allegez avec PhotoResize

Tout d’abord, il va vous falloir télécharger le logiciel PhotoResize (disponible ici) qui ne nécessite aucune installation car il est décliné en version portable donc peut être utilisé sur une clé USB également. Pour le moment, placez-le sur le bureau ou dans un dossier facilement accessible. Pur l’utiliser c’est très simple. Il vous suffit de prendre la photo que vous désirez redimensionner ou alléger et la faire glisser sur l’icône de PhotoResize et le tour est joué ! Une seconde image va apparaitre au même endroit qu’est située la première mais sera nommé différemment avec les nouvelles dimensions. Voyons ceci plus bas.

Comment utilisez PhotoResize ?

Comment utiliser photoresizeQuand vous allez le télécharger, votre icône sera nommé PhotoResize400.exe ce qui veut dire que toute image que vous glisserez dessus sera redimensionné en 400px maxi sur son plus grand coté. Si vous désirez une taille de 1200px maxi, il vous suffit simplement de renommer PhotoResize400.exe en PhotoResize1200.exe et le tour est joué. Les images que vous glisserez seront redimensionnées en 1200px maxi sur le côté le plus grand. Une des fonctionne très intéressante de PhotoResize1200 est qu’il est possible de traiter un grand nombre d’images à la fois. Il vous suffit de toutes les sélectionner et de les faire glisser de la même manière.

Pour plus de facilité et pour ne pas avoir à renommer constamment votre logiciel, il vous suffit d’en créer des copies et de les nommer avec les dimensions désirez.

le multi photoresize
Avoir plusieurs version pour faire simple

Redimensionner, alléger avec PhotoResize

Vos images gardent bien évidemment leurs proportions ! PhotoResize ne se contente pas de redimensionner vos images mais il les allège énormément par la même occasion. Si vous souhaitez uniquement réduire le point et non la taille, il vous suffit de renommer votre PhotoResize avec la taille de votre image et de glisser déposer. Le poids sera diminué de manière spectaculaire.

Les points positifs :

  • Ultra léger
  • Entièrement gratuit et illimité
  • Traitement par lots d’images
  • Version portable
  • Ne nécessite aucune connaissance

Avec tous ces atouts, aucune raison de se passer d’un aussi bon logiciel de retouche d’images. Si vous avez besoin d’aide ou de conseils à l’utilisation de PhotoResize, n’hésitez pas, nous sommes aussi là pour ça. PhotoResize est hyper pratique pour tout ceux qui ont un site et qui le veulent léger, ou pour ceux qui veulent créer leur propre site.

Désormais quand un de vos amis ou votre patron vous demandera de trouver une solution face à ce problème, il vous suffira simplement d’utiliser ce petit soft bien sympa et vous aurez l’air génial ! Pari réussi pour BlogOmalin !

Likez si vous aimez

Facilité
Gratuité
Design
Portabilité
User Rating: 4.88 ( 3 votes)

Découvrez aussi...

Noël 2017, les cadeaux sont high-tech sous le sapin

Noël 2017 des cadeaux high-tech sous le sapin

Ce noël 2017 est très probablement l’un des plus high-tech depuis ces dernières années. Beaucoup …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA *