Accueil / A découvrir / Culture intérieur, cultivez toute l’année et de tout !

Culture intérieur, cultivez toute l’année et de tout !

Si ça ce n’est pas un titre accrocheur ! Avec la culture intérieur, il est possible de faire pousser tomates, fraises et que sais-je, durant les douze mois de l’année et ceci directement depuis votre domicile, sans même avoir besoin de sortir dehors, dans le froid ou sous la pluie… Pour ceux qui préfèrent consommer les fruits et légumes du jardin au lieu d’acheter en commerce, c’est une énorme nouvelle ! Alors qu’ils devaient se mettre en pause durant l’hiver et les gelées, voilà que plus rien ne vas stopper la culture durant les douze moi de l’année.

Culture intérieur, réservé à des substances douteuses ?

Ne le cachons pas car ce n’est pas la politique de la maison, initialement, cette technique a été créé pour la culture de cannabis et rien d’autre. D’ailleurs tous les magasins qui vous vendront ce qu’il faut pour votre culture intérieur, visent les consommateurs de cannabis et non les jardiniers et pourtant, c’est à eux que s’adresse cet article. Si on peut faire pousser quelque chose qui a besoin de beaucoup de soleil, d’eau et d’engrais comme le cannabis, alors il  n’y a aucune raison que fruits et légumes ayant les même besoins n’y arrivent pas.

Culture intérieur, les explications.

En extérieur, vos fruits et légumes ont besoin d’éléments indispensable :

  • Un espace de culture, votre jardin.
  • Du soleil.
  • Un apport constant en eau.
  • Des engrais.

La méthode pour une culture intérieur toute l’année et de réussir à reproduire tout ceci en intérieur et vous allez vitre comprendre que c’est très simple, voir enfantin ! Voyons point par point, comment remplacer ou contourner les problèmes que posent l’hiver, à savoir l’espace pour cultiver et le soleil. Pour l’eau et les engrais, cela ne devrait pas poser de problème particulier.

  • Un espace de culture intérieur, pas de problème ! Il existe des armoires de culture aussi appelée chambres de culture, ou encore HomeBox. Il s’agit de sorte de tantes qui permette de placer des pots à l’intérieur et équipées de systèmes permettant de fixer des ampoules spécialement adaptées.
  • Le soleil. Les légumes du jardin ont besoin de soleil. Mais il est possible de remplacer le soleil par des ampoules dites HPS (Ampoules au sodium) capable de reproduire la luminosité et la chaleur du soleil de midi, mais ceci durant toute la journée. Oui vous avez bien entendu, un soleil de midi ce qui veux dire que vos légumes vont encore mieux profiter de la luminosité que si ils étaient en extérieur.

Ampoule pour culture intérieur Armoire de culture intérieur

Il ne vous reste qu’à acheter quelques pots, y placer vos graines, mettre le tout dans votre armoire de culture avec la lumière que vous contrôlerez avec un minuteur afin de régler les phases de lumière comme vous le désirez. Et voilà, ça pousse !

Où acheter le matériel de culture intérieur ?

culture intérieur biotopsIl existe de nombreux GrowShop (c’est ainsi que se font appeler les magasins spécialisé dans ce type de culture). Mais vu que j’aime bien faire les choses, je vous recommande le numéro un et le meilleur à mes yeux, Biotops.biz spécialiste de la culture intérieur depuis plus de 3 décennies !  Un savoir-faire unique, des produits top qualités, des envois rapides et tous les conseils dont vous pourriez avoir besoin. Franchement, c’est le meilleur Growshop que j’ai pu découvrir et surtout l’un des seuls qui perdure et dont la notoriété est à la hauteur de la qualité des articles. Vous y trouverez des chambres de culture, de nombreux systèmes d’éclairages à tous les prix, des engrais, des pots…Enfin vous l’aurez compris, il y a tout ce qu’il vous faut, pas la peine de chercher ailleurs. Et petite cerise, un blog géniale (ici même blog.biotops.biz/  )est aussi proposé pour ceux qui vivent dans des pays ou la législation diffère de la notre sur le sujet du cannabis.

Et lorsque vous servirez des tomates sorties du jardin d’intérieur que vous possédez en plein mois de décembre à vos convives, là vous pourrez dire que vous êtes génial ! Pari réussi pour BlogOmalin!

Et pour ceux qui se croient encore plus malin, on vous arrête de suite ! On ne cultive que des fruits et légumes en intérieur si on vit en France ok ?! Pas de bêtises !

Découvrez aussi...

Le team building cinéma favorise les rencontres intergénérationnelles

En créant un événement comme celui du team building cinéma, toutes les générations se mélangent. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA *

4 + 6 =