Astuces Seo, Faire connaitre son site web

Les astuces Seo sont orientées vers ceux qui ont un site web et qui ont du mal à le faire connaitre ou à obtenir des visites. Ces conseils s’appliquent également à ceux désirant plus de visites sur leurs sites. Cet article se décompose en deux parties, la première pour l’optimisation du site en lui-même, la seconde pour optimiser le positionnement dans les résultats des moteurs de recherche. Pour la première partie, il se peut que quelques connaissances en html/css soit nécessaires. Pour la seconde partie, tout le monde peut le faire.

les astuces seo de blogomalin pour obtenir plus de visiteurs

Première partie des astuces Seo, optimiser son site pour les SERP1.

Les titres

Une page web bien conçu, c’est un peu comme un livre. Il y faut un titre, des intertitres et des paragraphes. Quelques mots-clés à utiliser avec parcimonie, une image minimum pour illustrer et le tour est joué !

Les titres en Seo s’appellent des balises <h>. La plus importante (le titre du livre) et la H1. Il n’en faut qu’une par page. Notre astuce, mettre le titre de votre site en H2 et le titre de vos articles/produits en H1. Pour chaque paragraphe, vous pouvez ensuite utiliser des H2/H3/H4/H5/H6.

Dans un contexte parfait, essayer de respecter la hiérarchie, qui est : Après un H2 je mets un H3 et non pas un H4 ou H5 directement. Je peux par contre dans l’autre sens passer d’un H4 à un H2 sans problème. On descend en respectant la hiérarchie, et on remonte comme on veut (rappel : Un seul H1 par page 😉 ).

infographie des balises h en Seo

Pour insérer du code sous WordPress par exemple et insérer ces balises, il faut passer en mode texte. On ouvre la balise avec <h1>on met le titre et on referme la balise ainsi </h1>

Si on analysait la page sur laquelle vous êtes, nous y verrions :

structure de cette page

Seconde partie des astuces seo, optimisez votre contenu

Le texte

Lui aussi est très important. En effet une page web c’est avant tout du code source. Vous ne le voyez pas mais il y en a beaucoup. Une page est dite optimisée quand le ratio entre le texte qui est visible sur la page et le code qui est caché est au plus haut. Plus il y aura de texte sur votre page, plus ce ratio sera élevé et mieux ce sera pour votre site. Je conseille fortement dans le cas d’un blog ou d’un annuaire voir même un site de communiqué de presse, de rédiger des pages/contenus contenant plus de 500 mots.

Illustrez vos pages.

Une page qui ne contient que du texte, c’est moche ! Utilisez donc des images pour les rendre plus jolies. Il existe de nombreux sites qui permettent de télécharger des images gratuites et libres de droit qui seront parfaites pour vos illustrations comme Pixabay (visitez-le) que j’apprécie beaucoup.

Et surtout, un bon mélange (on touille la marmite) de tout ça avec un mot clé qui défini votre article au mieux. Ce mot clé devra être placé :

  1. Dans le titre H1 de la page, le plus au début possible.
  2. Au moins une fois dans un intertitre H2 par exemple
  3. Si possible, le mot clé sera inséré également dans la balise alt de l’image
  4. Et idéalement, répétez votre mot clés 5 ou 6 fois dans toute la page, pas la peine d’en abuser non plus.

Coup de pouce ?

Si l’histoire des H1/H2 etc. est trop compliquée pour vous, n’hésitez pas à me contacter et me laisser un petit message (ici) à ce propos et je me ferais un plaisir de vous aider directement par mail. Quand on a aucune connaissance, je sais que c’est comme du chinois de parler de balise H.

Placer des liens

Pour qu’n site soit visible, il lui faut des liens. Inscrivez donc votre site dans des annuaires de liens. Pas n’importe lesquels bien sur !
Attention, une règle d’or quand vous inscrivez votre site sur internet. Rédiger pour chaque soumission une description différente ! Jamais deux fois la même sinon elle sera moins bien prise en compte.

Voici une liste d’annuaire 2017 à fort Trust Flow

N’oubliez pas les réseaux sociaux.

Un Seo vous dira que les réseaux sociaux n’apporte rien car liens sont souvent remplacer par des shortUrl (url raccourcie) et pire pour le Seo de base, les liens sont surtout en NoFollow (indication qui dit à Google de ne pas suivre les liens). Mais un bon Seo lui vous dira qu’ils sont très importants ! En effet, le jus des liens n’est pas transmis, mais les visiteurs oui ! Des visites qui augmentent, ça, c’est bénéfique en Seo !

les reseaus sociaux utiles en seo

Et pour les plus expert d’entre vous, les audits Seo gratuit sont idéale pour vous aider à améliorer encore un peu plus votre site.

Et pour ceux qui n’ont pas de site web, lisez notre article dédié à la conception d’un site web facile (c’est par ici)

C’est article est évidemment déstiné a des personnes n’ayant aucune connaissances Seo. Pour les expert, nous ne sommes même pas au prémices d’un début de commencement d’opti Seo mais là, c’est une autre histoire.

Vous voilà avec les clés en main avec ces astuces seo pour obtenir plus de visites et un meilleur positionnement dans les résultats de recherche. Vous voilà encore un peu plus malin et carrément génial ! Une promesse tenue pour BlogOmalin

 

 

SERP1 Siginife Search Engine Results Page ou en français Résultat dans les pages des moteurs de recherche

 

Likez si vous aimez

Merci <3

Si vous avez aimez cet articles des astuces seo pour vos sites web, un petit commentaire ou un petit votre serait sympa 🙂

User Rating: 5 ( 2 votes)

Découvrez aussi...

atlas-institute

Quelles sont les formations en tourisme en vogue actuellement ?

Tous les pays regorgent de monuments historiques et de sites attractifs. De quoi pousser un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA *

/