Accueil / Coups de coeur / Canon EOS 600D, mon premier reflex

Canon EOS 600D, mon premier reflex

Aujourd’hui, petite présentation du Canon EOS 600D, un appareil photo de type reflex à un prix plus ou moins abordable (par rapport au marché des reflex) et dont je suis l’heureux propriétaire. Je vous mettrais une photo de lui mais comprenez que cette dernière ne sera pas faite avec le reflex mais avec mon iPhone. Je suis passionné de photographie. J’aime autant en faire, que regarder celles des autres. La photo c’est un peu la seule façon de figer un instant dans le temps. Cet article n’est pas pour les professionnels mais plutôt pour quiconque désirant acheter son premier reflex et se faire une petite idée. Voici donc mon joujou :

Canon EOS 600D mon premier reflex et détails

Canon EOS 600D, ses meilleurs atouts :

3.7 frames par secondes 9 point AF 18 millions de pixels iso 6400/12800 scene intelligent auto, pour la mise au point auto

  • Son capteur CMOS de 18 millions de pixels
  • Un mode de sélection de scène intelligent
  • Des vidéos EOS Full HD
  • Le guide des fonctions qui s’affiche sur l’écran
  • Jusqu’à 3,7 images par seconde en rafale
  • Une large plage autofocus (AF) à 9 collimateurs
  • Un écran orientable et rabattable de 7,7 cm (3 pouces) et 1.040.000 points
  • Des filtres créatifs et Basic+
  • Le contrôle du flash sans fil intégré

En allant plus loin, mais pas trop…

  • Le capteur CMOS APS-C de 18 millions de pixels du Canon EOS 600D enregistre des images d’une clarté exceptionnelle. Sa haute résolution offre la possibilité d’imprimer des photos en grands formats et de les même de les recadrer
  • Il intègre le processeur d’image DIGIC 4 14 bits qui offre une reproduction fidèle des couleurs.
  • Le guide des fonctions s’affiche sur l’écran LCD de l’EOS 600D. Il contient toutes les fonctions de l’appareil même des conseils d’utilisation
  • La technologie Basic+ permet quant à elle de personnaliser les réglages suivant les conditions d’éclairage.
  • Le Canon EOS 600D est compatible avec tous les accessoires : flashs, déclencheurs à distance et une gamme de plus de 60 objectifs comme le EFS 18-135mm que je possède.
  • Des effets de filtres créatifs (jamais testés) sont disponibles.
  • L’écran amovible de 3 pouces pour se retourner et se coller contre l’appareil et permet ouvert des prises de vue beaucoup plus facile comme la prise au sol ou en hauteur.
  • Les vidéos sont en full HD
  • Et pour aller vraiment plus loin : https://www.canon.fr/for_home/product_finder/cameras/digital_slr/eos_600d/

Première prise en main.

Autant vous le dire tout de suite, je ne suis pas photographe. J’aime les belles photos et aimerai me perfectionner, mais je débute, comme tout le monde l’a fait un jour. La première prise en main du Canon EOS 600D est ultra simple ! Grace à son mode « Scene Intelligent Auto », il suffit d’allumer l’appareil, de positionner la petite roulette sur le « A+ », de faire la mise au point et voilà votre première photo avec un reflex.

La mise au point peut paraitre déroutante au début. En effet, pour effectuer la mise au point, il faut appuyer légèrement sur le bouton de prise de photo sans pour autant enfoncer complètement votre doigt. La mise au point s’effectue et quand le voyant vert vous dit que c’est Ok, vous enfoncez à fond le doigt. Entre les deux appuis, il ne faut pas relâcher la pression et c’est ce qui est le plus difficile au début. Rassurez-vous, on prend vite le coup de main et cela se fait ensuite naturellement.

Des possibilités étendues.

Évidemment, si ce n’était que pour utiliser le mode auto, un Apn aurait suffit ou même en téléphone vu que de nos jours, ils s’en sortent pas trop mal. Pourquoi ai-je donc acheté un reflex ? Juste pour aller plus loin que ce que permet justement un Apn ou un mobile !

L’auto Focus et le stabilisateur d’image auto en font un reflex vraiment facile à utiliser et qui permettra dès ses débuts de sortir de magnifiques clichés. De nuit comme de jours, en allant plus loin dans les options intégrés, tout devient possible.

J’ai fait des expositions canines et il est difficile de prendre un chien qui court en photo avec un APN. Souvent flou, les mouvements ne ressortaient pas net. Avec le mode « Sport » du Canon, plus aucuns soucis ! Tout est net.

Objectif EFS 18-135mm en plus !

La photo c’est bien, pouvoir les prendre de loin, c’est mieux ! Livré avec un EFS 18-55mm, cet objectif est parfait pour le quotidien, mais si on veut un zoom plus puissant, dans ce cas l’EFS 18-135mm offre un meilleur confort.

Depuis j’ai pris la main sur cette appareil photo et mes photos commencent vraiment à en jeter ! Voici quelques uns de mes clichés.

Mon rottweiler sous canon eso 600d figé dans l'espace en pleine action
(Cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Oser passer au reflex ?

La réponse est oui ! Pour les vacances au moins, ou les sorties en familles sinon pour réaliser vos photos souvenirs, rien de tel qu’un reflex. Dans le quotidien, les photos banales, utiliser votre smartphone… Vous verrez que les photos réalisées sous reflex donnent vraiment envie de prendre place dans un cadre que vous serez fier d’afficher.

Il ne me reste qu’à prendre bébé Groot en photo 😀

Have a nice day

Découvrez aussi...

location de salle easy reunion

Easy Réunion, le professionnel de la location de salles de réunion

Fondé en 2013, Easy Réunion a développé son expertise de sorte à se positionner aujourd’hui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA *

73 − 63 =