LiveConsent

Comment intégrer LiveConsent dans son entreprise ?

Qu’est-ce que la signature électronique ?

Les signatures numériques sont utilisées depuis un moment au sein du monde du travail et peuvent être définies comme une solution pour assurer l’intégrité des documents. Elles peuvent également permettre d’identifier et d’authentifier correctement les signataires de documents. Cette signature numérique a la même valeur qu’une signature manuscrite, la légalité est donc la même.

La signature électronique à plusieurs objectifs. Premièrement, une signature numérique garantit l’intégrité du document et garantit que le document n’a pas été altéré depuis sa signature. Ensuite, elle permet d’identifier correctement le signataire, comme évoqué précédemment. Troisièmement, cet outil permet d’affirmer le consentement d’un signataire. Ces signatures sont assez pratiques pour les entreprises, permettant de signer les documents volumineux liés à ses activités.

Une signature numérique nécessite plusieurs propriétés. Elle doit être authentique et l’identité du signataire doit être entièrement récupérable. De plus, il requiert une fonction inviolable, cette signature ne peut être copiée par autrui. Une fois qu’un document est signé, il ne peut plus être modifié et le signataire ne peut pas contester la signature.

LiveConsentLes signatures en ligne présentent de nombreux atouts. Gagnez du temps en signant des documents instantanément. Les signatures peuvent être envoyées à distance en un rien de temps. L’envoi et l’échange de documents sont faciles et peuvent se faire en ligne via un téléphone ou tablette. Cet outil accélère le processus de signature et suit la progression du dossier. Cela permet à l’entreprise d’économiser du temps et de l’argent. La commande du papier, de l’encre et de tout le matériel externe représente un véritable coût tout comme les frais d’envoi. De plus, vous pouvez utiliser des signatures électroniques pour protéger les données non matérialisées. Les documents sont stockés dans le coffre-fort LiveConsent. Enfin, les fonctionnalités qui l’accompagnent sont nombreuses, comme l’ajout du paraphe ou encore d’un cachet électronique afin de certifier vos documents d’entreprise.

Il est vrai que certains pensent que la signature numérique n’a pas la même valeur juridique que les signatures manuscrites, en revanche, c’est tout le contraire. La signature électronique garantit une sécurité optimale, elle est conforme à la réglementation eIDAS, un règlement qui réglemente les solutions de signature numérique dans l’Union européenne.

Le choix d’intégrer l’outil au sein de ses logiciels de métier

 L’intégration API avec LiveConsent est l’intégration de la solution de signature électronique au sein des logiciels et applications d’une entreprise. Cela permet d’avoir une expérience intégrée et permet aux entreprises d’intégrer le processus de signature en ligne dans leur activité, mais surtout les sites Web et les applications mobiles.

En tant qu’entreprise, intégrer la solution API est un vrai plus. Premièrement, l’intégration de l’API génère des revenus en un clic pour une entreprise. Deuxièmement, l’intégration de l’API est plus efficace et peut accélérer le processus de numérisation. Enfin, l’API permet d’avoir une personnalisation des contenus signés numériquement et d’intégrer la signature électronique dans vos applications.

L’utilisation de l’outil de signature électronique directement sur la plateforme LiveConsent

 En effet, la plateforme française LiveConsent offre à ses utilisateurs deux manières d’utiliser sa solution. Il est possible d’intégrer LiveConsent avec l’intégration d’API, mais certains se contentent seulement d’adopter LiveConsent en format APP. En effet, la plateforme est simple à utiliser. Pour faire signer un document, il suffit de le télécharger, de renseigner quelques informations et de l’envoyer pour « demande de signature ». Puis pour signer un document, il suffit de se rendre dans sa boite mail et de suivre les instructions demandées.

Peu importe si l’utilisateur décide d’utiliser LiveConsent de manière APP ou même API, le choix d’un fournisseur de services est une étape cruciale pour assurer la réussite de l’utilisation de l’outil. La plateforme LiveConsent se montre comme un bon compromis, la solution est 100% française et permet d’avoir un niveau élevé de signature en ligne et conforme au règlement eIDAS. LiveConsent utilise le niveau avancé, le second niveau qui permet parfaitement pour maintenir la sécurité des documents professionnels. En effet, LiveConsent offre à ses utilisateurs un coffre-fort en ligne pour garder précieusement les documents. De plus, LiveConsent s’assure d’avoir la bonne identité des signataires avec l’envoi d’un code PIN par sms ou par mail. Cette technique permet de garantir l’identité du signataire, qui appose sa signature sur un document en ligne. LiveConsent se montre comme un réel intérêt pour une entreprise, elle propose une solution simple, rapide et peu coûteuse.

Découvrez aussi...

jouets en bois

Le charme intemporel des jouets en bois avec Manufacture en Famille

Le charme intemporel des jouets en bois a su traverser les générations, et leur popularité ne cesse …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA *