couple

Comment les jeunes aiment-ils aujourd’hui ?

Les parents d’aujourd’hui et les personnes âgées pensent que les jeunes ne savent plus aimer. Ils trouvent que les adolescents cèdent actuellement au consumérisme. Qu’en est-il réellement de tout cela ? C’est ce que vous allez découvrir dans cet article.

L’amour d’aujourd’hui

Aujourd’hui, il y a les réseaux sociaux. Les jeunes peuvent ainsi communiquer rapidement et faire connaissance entre eux à travers les écrans et les messages instantanés, ce qui leur permet d’aller de relation en relation.

La façon de penser actuelle change aussi. De nos jours, on pense effectivement que ce qui n’apporte pas de bien dans l’instant présent n’a pas sa place dans nos vies. Comment cela ? Eh bien, prenons un exemple pour bien comprendre ce qui se passe. Si une personne constate que son partenaire ne la satisfait pas sur le plan sexuel, elle s’autorise à fréquenter d’autres gens. Elle a le droit de s’amuser comme elle l’entend et de vivre diverses expériences.

Vous avez peut-être également remarqué que les jeunes d’aujourd’hui ne cherchent pas trop à résoudre les problèmes conjugaux. Dès que leurs partenaires leur font du mal, ils ne pensent qu’à la séparation ou au divorce. Pour eux, se défaire d’une relation, où les soucis s’installent, est synonyme de liberté. On se demande alors si l’amour, le pardon, la sincérité et la passion sont morts. Et les plus vieux sont justement attristés devant de tels changements.

Les jeunes et leurs fantasmes

Les fantasmes prennent beaucoup plus de place. On ne les cache plus comme avant et on ne juge plus ceux qui expriment leurs désirs. Si par exemple un individu souhaite avoir des relations intimes avec plusieurs personnes, il peut faire part de ses envies et réaliser son projet. On constate donc qu’on est loin de l’amour idéalisé du 19 ème siècle.

Avant, l’amour était le commencement et la fin de toute exploration sentimentale et sexuelle. Actuellement, il est possible de ne vivre plusieurs expériences que pour s’amuser. La recherche d’un partenaire avec qui on passerait les restes de sa vie n’est plus une priorité.

L’amour réaliste

Ce qui n’a pas changé, c’est que la compatibilité a une importance dans une relation amoureuse. Chacun d’entre nous ne peut en effet avoir une histoire d’amour, même courte, qu’avec une personne qui nous est compatible. Cette compatibilité concerne les valeurs, les visions de l’avenir et même les prénoms. Eh oui, l’analyse de vos prénoms, le vôtre et celui de votre partenaire, apporte une réponse sur votre potentielle entente.

Mais certains jeunes d’aujourd’hui, au-delà de leurs envies de s’amuser et d’être libre, souhaitent aussi trouver l’amour authentique. Celui-ci est bien évidemment loin des contes de fées d’antan. Pour le chercher, ils se méfient de leurs désirs immédiats, qui sont la plupart du temps trompeurs, et du conformisme de l’engagement formel. Pour eux, ce qui importe, ce sont la durée et le chemin parcouru ensemble, l’envie de continuer ensemble et la qualité de l’intimité des moments passés ensemble.

L’amitié est revalorisée

L’un des points positifs des relations amoureuses d’aujourd’hui est la revalorisation de l’amitié féminine. L’exclusivité excessive des premières relations n’a plus sa place actuellement. Les femmes n’écartent plus leurs amies. Résultat : la loyauté entre copines prend une place importante. Par exemple, si une histoire d’amour entre une jeune adolescente et son compagnon prend fin, la jeune femme peut se tourner vers ses amies, passer des soirées avec elles et obtenir leur soutien. Pour les jeunes d’aujourd’hui, ce qui est donc essentiel, c’est que leurs amies restent quoiqu’il se passe.

Le fait est que le couple est perçu autrement de nos jours. Un couple, ce n’est plus la fusion de deux êtres. La vie conjugale, elle, devient également multipolaire. Les femmes ne se concentrent plus exclusivement aux soins de leur foyer et de leurs enfants. Elles se recentrent sur leurs études et leur travail. Puis, elles retrouvent leurs amies et vivent d’autres aventures pour s’amuser. Mais elles ne renoncent pas pour autant à une relation comportant plusieurs exigences et des sentiments partagés.

Découvrez aussi...

bijou de naissance

6 raisons d’offrir un bijou de naissance à votre neveu ou nièce

Que ce soit la première, la troisième ou la dixième fois, l’on est toujours ravi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA *