bottes

Comment porter des bottes de combat dans 5 looks féminins irrésistibles

Les bottes de combat, ou amphibiens, sont des chaussures qui ne peuvent pas manquer à nos tenues d’automne et d’hiver. Voici 5 façons de les porter.

Découvrez les meilleures combinaisons pour porter des bottes de combat avec style

Les amphibiens sont une chaussure qui ne se démode jamais. Elles se renouvellent, s’habillent de couleurs tendances pour une saison donnée, se couvrent de détails, mais restent toujours hyper mode. La raison est très simple : ce sont les chaussures rock chic que tout le monde et toutes les générations aiment vraiment. De plus, ils sont parfaits pour garder vos pieds au sec et au chaud même par temps froid .

En Angleterre et aux États-Unis, on les appelle des bottes de combat, compte tenu de l’affinité avec le look militaire, même si de plus en plus souvent cette chaussure a tendance à être raffinée et rendue plus élégante. L’ amphibien classique, celui en cuir noir robuste, embout en acier renforcé et semelle en caoutchouc de réservoir (ou réservoir), cède souvent la place à des modèles plus légers et plus féminins .

Pour résumer donc, le style grunge qui fait la une de ce magazine lifestyle alterne avec le girly. Et cette coexistence pacifique d’inspirations permet d’associer les bottines les plus appréciées à des tenues en tous genres et pour toutes les occasions, des concerts aux après-midi en ville. Mais voyons ci-dessous comment porter des bottes de combat de 5 manières différentes.

bottes femme

Comment porter des bottes de combat en 5 looks différents

  1. Avec des robes ou des jupes fleuries – romantiques dessus et dures dessous, l’amphibien en cuir classique, comme Dr. Martens , aide à atténuer les tons bon ton des motifs floraux. Le résultat est beau à regarder, crédible et surtout très tendance et moderne.
  2. Dans un total look denim – La bottine basse se prête à être associée à un jean skinny à ourlet haut, laissant un fin rabat de la jambe découvert. Une chemise en jean par-dessus complétera ce look denim de jour très recherché et sera le cadeau femme idéal.
  3. Avec un pantalon cargo – Le style militaire gagne toujours. Et avec un pantalon cargo à grandes poches, les bottes de combat sont parfaitement assorties. Même les modèles déclinés en beige, rose bonbon et avec quelques clous décoratifs.
  4. Sur les leggings – Un joli look de jour ou d’après-midi est avec des leggings noirs, une robe jusqu’aux genoux et des bottes de combat avec des boucles aux pieds. Si on aime l’idée d’être plus féminine, on choisit des modèles avec des talons en caoutchouc.
  5. Avec le tailleur-pantalon – C’est une provocation. Mais les provocations dans la mode sont toujours appréciées. La tendance du moment est de rendre le bureau androgyne plus léger : oui donc à l’élégant tailleur-pantalon associé à des bottes de combat, en optant peut-être pour des modèles à bouts fuselés.

Slow fashion : qu’est-ce que la slow fashion et pourquoi la choisir

La première fois que j’ai lu l’expression « slow fashion » sur ce blog, je me suis davantage concentrée sur l’escargot rose dessiné au milieu de l’article sous mon nez que sur le texte. Ça ne me fait pas honneur, mais après des années je me souviens encore de ce joli escargot rose, et c’est toujours à elle que je pense instinctivement quand je commence à parler de slow fashion.

La vérité est que cet escargot rose représente parfaitement le concept décidément très large de la slow fashion : notre petite amie va lentement, comme nous le savons, mais arrive là où elle doit aller, profitant du voyage et des pauses nécessaires. Et puis c’est rose, ROSE : ce n’est pas un banal escargot brunâtre, c’est une belle couleur vive qui fait sourire, excite et amuse.

La slow fashion n’est pas une triste vitrine où reposent des vêtements ennuyeux, raides et ternes, des chaussures moches et démesurées et des sacs informes improbables.

La slow fashion, c’est l’escargot rose, fier de sa lenteur et de la détermination avec laquelle il porte son essence colorée et un peu folle à travers le monde : ça peut être sobre, mais ça n’a pas à l’être, car la lenteur n’est pas l’absence de créativité et l’envie d’expérimenter.

Les acteurs de la slow fashion ne se contentent pas de produire des t-shirts basiques et des chaussettes couleur terre, ils ont de l’ambition et du talent ; la principale différence avec les acteurs de la fast fashion est qu’ils ne sautent aucune étape pour transformer ce mélange de valeurs en quelque chose à porter et fait pour être porté. Il sait que l’objet seul a une valeur relative, il prend un sens lorsqu’il est choisi et utilisé par une personne , qui l’interprétera à sa manière, en en tirant le meilleur parti.

Découvrez aussi...

astuces de pâtissier

Essayez nos astuces de pâtissier pour ne plus commettre ces 10 erreurs courantes

En pâtisserie, chaque détail compte. Une petite erreur dans les proportions ou la méthode peut …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA *