Accueil / Lectures / L’alchimiste, de Paulo Coelho est un chef d’œuvre.

L’alchimiste, de Paulo Coelho est un chef d’œuvre.

Aujourd’hui j’aimerai vous présenter « L’alchimiste » un livre de Paulo Coelho qui m’a vraiment beaucoup plu au point de le classer en tête de mes livres préféré.  Il a rétrogradé en seconde place « Le petit prince » d’Antoine de Saint-Exupéry et étrangement, ces deux livres se ressemblent beaucoup.

L’alchimiste de Paulo Coelho, la quête d’un trésor.

L’alchimiste raconte l’histoire d’un berger de brebis nommé Santiago qui part à la recherche d’un grand trésor dont il a rêvé qui va le mener en Égypte au pied des pyramides. Au cours de son long voyage, il rencontre un alchimiste qui va lui apprendre à écouter son cœur et a savoir lire les signes du destin qui se présentent devant lui. Il va surtout lui apprendre comment aller, au bout de son rêve. Je ne vous en dévoilerai pas plus pour ne pas gâcher le plaisir de découvrir un si magnifique livre.

L’alchimiste et le petit prince…

Ne sont pas mes deux livres préférés pour rien. C’est l’histoire de deux garçons dans les deux cas, qui tous deux partent vivre une aventure qui va les entrainer très loin de chez eux, rencontrer de nombreux personnages, vivre des aventures fantastique pour au final, revenir à leur point de départ.

L'alchimiste le chef d’œuvre de Paulo Coelho   Le petit prince de Saint-Exupéry

Deux livres qui nous font réfléchir sur l’autre et sur soi-même. Ces livres ont le pouvoir de vous transporter dans l’imaginaire tout en se rapportant chaque fois au réel.

C’est avec l’alchimiste que j’ai découvert Paulo Coelho et je ne regrette vraiment pas. Ce livre a été le début d’une collection de cet auteur. Aujourd’hui, je possède tous ses livres et chacun d’entre eux méritent d’être lu.

collection paulo coelho

En voici quelques-uns comme :

  • Maktub – Un recueil de petites histoire philosophique que j’aime énormément ! Facile à lire, amène à réfléchir et a entrevoir le monde différemment, ce livre m’a fait grandir je pense.
  • Le démon est mademoiselle Prym – un chef d’œuvre qui nous en apprend tellement sur l’être humain.
  • Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j’ai pleuré – une histoire d’amour magnifique !

Paulo Coelho est un écrivain né à Rio de Janeiro. Aujourd’hui il vit en suisse avec sa femme.

Son histoire personnelle est tout aussi extraordinaire que celles que l’on retrouve dans ces livres et c’est surement pour cette raison qu’ils sont lus par des millions de personnes à travers le monde. Son dernier livre, l’Espionne qui raconte la vie de Mata Hari sorti l’an passé s’est déjà vendu des millions de fois.

Et vous ? Connaissez-vous Paulo Coelho ? Avez-vous lu un de ses livres ? L’alchimiste ? Si ce n’est pas le cas, je vous conseille chaleureusement de découvrir cet auteur. Vous pouvez même le suivre sur Instagram où il poste régulièrement des photos et partage son actualité. Voici l’adresse de son compte Instagram et de sa page Facebook et enfin son compte twitter 🙂

N’hésitez-pas à nous laisser vos avis sur l’un des livres de la collection Paulo Coelho, et plus que tout sur l’alchimiste sui vous l’avez lu.

Très bonne lecture avec BlogOmalin.

Découvrez aussi...

location de salle easy reunion

Easy Réunion, le professionnel de la location de salles de réunion

Fondé en 2013, Easy Réunion a développé son expertise de sorte à se positionner aujourd’hui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA *

58 + = 59