Quelles sont les formations en tourisme en vogue actuellement ?

Tous les pays regorgent de monuments historiques et de sites attractifs. De quoi pousser un individu à nourrir l’envie de faire carrière dans le tourisme ! Surtout pour un citoyen français, il s’agit d’un secteur véritablement pourvoyeur d’emploi, car la France est le premier pays touristique au monde. Justement pour exercer dans le tourisme, il existe quelques formations.

Se former en tourisme : les avantages

Tout comme le transport et l’agroalimentaire, le tourisme est un secteur qu’il faut considérer lorsqu’on souhaite éviter le chômage. Par exemple, l’hexagone enregistre chaque année environ 80 millions de visiteurs, attirés par la tour Eiffel, la côte d’azur, le Musée du Louvre, le Mont Saint-Michel, etc. Ceci représente une réelle opportunité pour qui souhaite intervenir dans le domaine du tourisme. De plus, loin de ce que les gens pensent, le secteur touristique est très vaste. On peut exercer dans le métier en étant conseiller de voyage, chef de produits touristiques, réceptionniste, guide touristique, guide conférencier ou encore manager. Vous trouverez plus de détails ici!

Quelles formations pour travailler dans le tourisme ?

Plusieurs possibilités existent pour se faire former dans le tourisme. Néanmoins, la logique voudrait que l’apprenant ait minimum un niveau Bac. Une fois cette condition réunie, il peut se former dans une école spécialisée pour obtenir un BTS en tourisme. Cette formation est d’une durée de deux ans et permet à l’étudiant d’intervenir dans la gestion des clients, le tourisme, l’information touristique…

Mais, si vous souhaitez élever votre niveau pour vous garantir plus de responsabilités dans le secteur, vous pouvez vous former en DUT tourisme. Il s’agit d’une formation qui vous permet de vous spécialiser dans la branche commerciale du tourisme. Sa durée est également de 2 ans. Toujours dans la logique de perfectionnement, vous pouvez envisager une licence professionnelle ou un master dans les métiers touristiques. Vous trouverez à l’université une école de commerce ou de tourisme pour vous former convenablement.

Découvrez aussi...

allegro cours de chant

Comment continuer à s’entraîner en musique en l’absence de son professeur ?

Vous avez pris l’habitude de suivre des cours de musique à domicile ou près de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA *

/