Trouver le bon photographe de mariage dans les Yvelines

Vous êtes en plein dans vos recherches pour trouver qui vous allez choisir comme photographe de mariage dans les Yvelines. Vous visualisez les portfolios des photographes de mariage les uns après les autres, en restant attentif à la qualité de leur travail.

Peut-être avez-vous du mal à déterminer les bons repères pour faire ce choix qui n’est pas forcément évident et que vous ne ferez qu’une seule fois dans votre vie.

La garantie d’un reportage réussi

photographe de mariage
Source : photographe-mariage.fr

Il s’agit avant tout de mettre toutes les chances de votre côté car ces souvenirs seront uniques et traverseront peut-être plusieurs générations. Pour ne pas se trouver, la première chose consiste à sélectionner un prestataire qui a de l’expérience. Il est toujours moins risqué de travailler avec un photographe de mariage qui a plus d’une dizaine d’année d’expérience, et plusieurs centaines de mariages à son actif, que de confier ce si précieux reportage à un autoentrepreneur qui se lance tout juste dans la profession. Attention, comme il y a un début à tout, il n’est pas exclu de mettre la main sur un début qui propose un travail qui pourrait malgré tout être très prometteur avec un rapport qualité prix intéressant. Ceci dit, le risque existe, et l’expérience synonyme de savoir-faire, est souvent le choix le plus raisonnable que feront les mariés.

La personnalité du photographe

Faire attention à bien choisir avec qui vous allez travailler. En effet, il est indispensable de prendre le temps de rencontrer votre photographe avant votre mariage. Ceci afin de découvrir qui il est, comment il travaille mais également vous assurez d’un excellent feeling entre nous.

Le jour du mariage, il vous accompagnera en moyen entre dix et quinze heures, il est donc important qu’il ait su particulièrement vous mettre à l’aise.

Mettre à l’aise les mariés est souvent un moyen efficace pour obtenir naturellement le meilleur d’eux même. Plus le photographe vous laisse évoluer spontanément, plus vos photos seront authentiques : et c’est précisément ce qui donnera tout le charme de vos photos.

Si au contraire le photographe n’arrive pas à vous mettre à l’aise, et qu’il passe sa journée à vous diriger en vous indiquant sans cesse de prendre des poses préméditées : le risque de vous retrouver avec de souvenirs de mariage insipide est accru !

C’est une des principales qualités du photographe que de savoir vous mettre à l’aise, tout en vous observant pour raconter de la manière la plus juste les différents événements de la journée, de la mairie à la réception en passant par l’église.

Le soin apporté au post-traitement

La qualité du travail dépendra non seulement du soin apporté lors des prises de vues, mais également de l’attention et du temps qui sera accordé au post-traitement de vos photos de mariage.

Aucune photo n’est rendue tel qu’elle est sortie de l’appareil photo !

Un photographe consciencieux prendra le temps dans un premier temps de méticuleusement sélectionner les photos qu’il retiendra, puis dans un second prend, il traitement les images une à une manuellement, sans script automatique afin d’affiner ses clichés et vous offrir de photos parfaites, homogène, et qui respectent sans faute les ambiances lumineuses, mais aussi les règles de base de cadrages.

Ce soin apporté sur chacune de vos photos sur l’ensemble du reportage vous garantira la qualité finale et global du travail qui vous sera rendu.

Il ne peut y avoir de faute si le temps y a correctement été consacré, et la satisfaction est généralement totale.

Tarif à la hauteur de vos attentes

Le devis du photographe vous donne de précieuse indication sur ses prétentions. Ne pas payer cher son photographe de mariage, n’est pas forcément synonyme de faire une bonne affaire. S’il existe des photographes qui proposent leur prestation à des tarifs parfois largement supérieur à d’autres, il y a souvent des motifs qui l’expliquent : le savoir-faire, l’expérience, le matériel, et le temps consacré à l’ensemble de votre reportage sans oublier le travail relationnel qui a été mené en amont et en aval de votre reportage de mariage.

Il s’agit donc avant tout d’un choix basé sur le feeling, puis sur la qualité de travail du photographe qui s’est initialement dévoilé avec son portfolio.

Découvrez aussi...

laine pour tricot

Comment bien choisir sa laine pour tricot et pour crochet ?

A la fois d’origine animale et végétale (Alpaga, chameau, coton, etc), la laine est un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA *

/