bijou de baptême

Trouvez le bon bijou de baptême en 4 étapes

Incroyable mais vrai : votre filleul(e) vient de naître, faisant de vous le parrain ou la marraine attitrée d’un petit être en devenir. Votre rôle sera d’épauler l’enfant tout au long de sa croissance, d’être un soutien sur lequel il pourra compter dans ses moments de doutes. Vous prendrez aussi une place importante lors de la cérémonie du baptême. C’est d’ailleurs au parrain et/ou à la marraine que revient la tâche d’offrir un bijou de baptême. Suivez ces 4 étapes pour trouver le pendentif ou la gourmette parfaite.

Chaîne, gourmette, médaille : quel bijou choisir pour un baptême ?

Une discussion s’impose avec les parents de votre filleul(e) avant de choisir le bijou que vous allez offrir. Certains parents seront en effet réticents à l’idée de mettre un collier à leur bébé. Dans ce cas, proposez-leur d’acheter un bracelet de baptême à accrocher au poignet de l’enfant. Le joaillier Arthus Bertrand vous offre la gravure personnalisée de la gourmette au nom du futur baptisé.

Le choix d’une médaille est aussi une bonne idée à l’occasion d’un baptême. C’est un bijou discret, qui pourra être porté aussi bien par une fille que par un garçon, et qui l’accompagnera toute sa vie. Il suffira pour cela de changer la chaîne sur laquelle la médaille est accrochée, afin de l’adapter à la taille de l’enfant puis de l’adolescent, puis du jeune adulte.

Si les parents valident votre décision, rien ne vous empêche de trouver un bijou moins conventionnel comme une paire de boucles d’oreilles ou une broche. Dans le cadre d’un baptême religieux, toutefois, il est préférable de respecter les traditions. Le parrain et la marraine offrent ensemble une chaîne et une médaille, ou bien un collier et une gourmette.

Quelle matière privilégier pour un bijou de baptême ?

Sans hésiter, optez pour un matériau noble et précieux. Le baptême n’a lieu qu’une seule fois dans la vie de chrétien ou de jeune républicain. C’est une occasion qui mérite un investissement conséquent.

le bon bijou
Source : https://fr.arthusbertrand.com

L’or reste la valeur refuge privilégiée pour les bijoux de baptême. Il garantit que la médaille ou la gourmette conservera une valeur financière élevée au fil des années. Il est également robuste et durable. Votre filleul(e) pourra garder son bijou pendant des décennies, et même le transmettre à ses enfants.

Doré, argenté, rose : la couleur idéale du bijou

Bien que vous soyez totalement libre de choisir la couleur du bijou que vous voulez, vous pouvez aussi vous inspirer des règles suivantes :

– l’or jaune met en valeur les peaux mates et foncées, les cheveux noirs ;

– l’or rose est apprécié pour les petites filles ou les petits garçons avec la peau claire, les cheveux blonds ou roux ;

– l’or blanc convient à toutes les carnations, il est privilégié pour les garçons car il offre une teinte plus froide et plus sobre.

Quel motif convient à un baptême ?

À moins de choisir un bijou simple sans motif, comme une chaîne ou une gourmette ornée du prénom de l’enfant, vous profiterez d’un large choix d’iconographies chez les grands créateurs joailliers dont fait partie Arthus Bertrand.

Dans le cadre d’un baptême religieux, optez pour un visage de Jésus ou de la Vierge, pour un saint, pour une croix ou pour un autre symbole en lien avec les valeurs chrétiennes.

Dans le cadre d’un baptême laïc, tournez-vous vers des symboles païens comme l’arbre de vie, le nuage, le trèfle ou la colombe.

bijou de baptême

Découvrez aussi...

Clicksgenie, soyez payer pour lire des mails.

Free-crypto.fr présente les meilleurs faucets

Sur blogomalin, vous avez l’habitude de voir défilé les faucets et nous avons même une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA *