en voiture avec bébé
Source : Pexels

5 conseils pour voyager en voiture avec un bébé

Avec un tout petit, la voiture reste l’un des moyens de se déplacer les plus confortables. La plupart des bébés apprécient le bercement régulier du moteur et passent une bonne partie du trajet à dormir. En voiture, vous pouvez faire des pauses aussi souvent que besoin, mettre de la musique, aménager l’espace pour que bébé n’ait ni trop chaud ni trop froid. Que vous ayez 50 ou 500 kilomètres à faire, retrouvez 5 conseils pour voyager sereinement avec un nourrisson.

Calez-vous sur le rythme de sommeil de bébé

Votre enfant a l’habitude de faire une grosse sieste en début d’après-midi ? C’est sûrement le moment idéal pour partir chez papi et mamie, à deux heures de route de votre domicile. Bébé dort très bien la nuit ? Si vous en avez l’énergie et la possibilité, envisagez de faire les 800 kilomètres qui vous séparent du Sud pendant son sommeil. Pour les bébés qui n’arrivent pas bien à se reposer dans un lit classique, la voiture est aussi une bonne occasion de trouver plus aisément le sommeil. Les parents profiteront de cette accalmie en se relayant pour faire la sieste et conduire.

Équipez-vous avec un siège auto confortable

Les sièges voiture pour bébé sont de plus en plus pratiques et confortables. Si vous réalisez régulièrement des trajets en voiture, pensez à investir dans un siège auto de qualité. Certains se tournent à 360° pour faciliter l’installation de bébé, d’autres comportent des arceaux de jeux, du rembourrage. En plus, avec les ventes privées sur https://natalprive.com/tout/siege-auto.html, vous trouverez facilement un siège bébé récent, de grande marque et à prix très attractif.

Prévoyez un sac bien rempli

Pour occuper un nourrisson pendant un trajet un peu long, il vaut mieux avoir quelques affaires à disposition, comme :

  • un brumisateur ou un peu d’eau et un gant pour le rafraichir ;
  • un biberon de lait maternisé ou tiré à l’avance (cela évite de s’arrêter pour allaiter) ;
  • des jouets qu’il aime particulièrement ;
  • un livre musical ou une compilation audio ;
  • des peluches pour mimer des histoires ;
  • des petits objets qui font du bruit et attirent l’œil (miroir, instruments, ustensiles de cuisine, bouteille, petite veilleuse) ;
  • des accessoires chargés d’odeur de la maison comme un doudou, un foulard, un coussin ;
  • une couverture pour apaiser bébé et l’aider à s’endormir ;
  • une serviette pour essuyer d’éventuels débordements ou cacher le soleil.

Prenez votre temps

Bébé pleure depuis 10 minutes sans pouvoir se calmer ? C’est le moment de faire une pause. La tension se propage rapidement dans un lieu fermé comme la voiture. Il suffit parfois d’un petit tour sur une aire d’autoroute pour que tout le monde retrouve son calme.

Jouer avec bébé
Source : Pexels

Prenez bébé en écharpe contre vous, donnez-lui le sein ou le biberon, rassurez-le. Vous pouvez aussi vous installer dans un coin d’herbe avec quelques jouets. Le conducteur en profitera pour faire une micro sieste ou boire un café.

Remplissez la voiture à l’avance

Rien n’est pire que de passer 30 minutes à charger la voiture au dernier moment, pendant que bébé attend, fatigué, de pouvoir enfin s’endormir. Vous partez le matin ? Profitez de la soirée pour charger tranquillement l’essentiel des bagages dans la voiture. Gardez seulement vos bagages à main avec vous, vous y glisserez les derniers indispensables (brosse à dent, téléphone, tétine et doudou…).

Pour trouver un lit parapluie à emporter partout avec vous, un transat nomade ou un mobile d’éveil pas cher à suspendre dans la voiture, rendez-vous sans tarder sur la meilleure vente privée pour bébé. Vous y dénicherez tout ce qu’il vous faut en matière de puériculture pour voyager sereinement.

Découvrez aussi...

Compléments alimentaires

Pourquoi prendre des compléments alimentaires ?

Vitamines, sels minéraux, protéines, lipides, fibres, glucides … notre organisme a besoin d’une bonne quantité …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA *