cours de piano

Vos cours de piano à Clermont-Ferrand

Certains voient la musique comme un art élitiste. Cela peut à la rigueur s’appliquer au monde de la musique classique mais il ne faut pas céder aux stéréotypes. Car la musique c’est avant tout une infinité de déclinaisons avec des sons et des rythmes variés qui font sa richesse.

Entre votre vie professionnelle et vos enfants, vous ne trouvez plus le temps de jouer de votre instrument préféré et vous envisagez de vous y remettre ? Votre fils rêve de cours de piano à Clermont-Ferrand ? Pas de panique si l’Ecole de musique la plus proche se trouve à trente minutes de route. Professeurs particuliers, stages collectifs ou tutoriels en ligne, grâce au développement d’Internet, l’accès à l’apprentissage de la musique s’est beaucoup démocratisé.

Les bienfaits de la musique pour les enfants

Vous hésitez à inscrire votre tout-petit à des cours de musique ? Sachez que la découverte de la musique chez les jeunes enfants renforce la capacité de concentration et accélère le développement du langage. Si jusqu’à il n’y a pas si longtemps on a privilégié un enseignement assez rigide, aujourd’hui on joue la carte de l’amusement et les enfants se retrouvent tout de suite avec les instruments en mains ce qu’ils adorent. C’est la meilleure façon de leur donner envie de persévérer !

Faire de la musique, c’est bon pour la santé !

Pourquoi faire un lien entre la santé et la musique ? Ce n’est certainement pas un hasard si on entend de plus en plus parler de musicothérapie. Il est évident que faire glisser son archet sur les cordes de son violoncelle ou souffler dans sa flûte traversière permet de s’octroyer un moment de détente et de se focaliser sur ses sensations. Alors si vous avez besoin de bonnes vibrations… Si vous désirez combattre le stress… Laissez-vous tenter par des cours de musique !

Choisir son instrument

Alto, cor ou accordéon… Certains, grands ou petits, savent exactement avec quel instrument ils vont débuter leur carrière de musicien. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde… Lequel sera le plus facile pour progresser rapidement ? Est-ce que je pourrai facilement en acheter un ? Il peut être utile de se tourner vers un professionnel de l’enseignement musical qui vous aidera à trancher. Ce sera l’occasion d’évoquer également la question des cours collectifs ou des cours particuliers.

Vous êtes tenté par des cours de chant ?

Inspiration et expiration profondes, décontraction, dynamisme… Si vous avez le sentiment de vivre un peu au ralenti, le chant devrait rapidement vous séduire. En effet, que vous soyez amateur d’opéra ou de bossa nova, chanter c’est un peu comme si vous faisiez en même temps de la méditation et du sport. Quels que soient vos goûts en matière de musique, laissez de votre côté votre timidité et faites vibrer vos cordes vocales !

Source image à la une : Pixabay

Découvrez aussi...

vacances au ski

Comment bien préparer ses vacances au ski

Les vacances au ski sont l’occasion parfaite pour s’amuser et prendre un peu de bon …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA *