poussette citadine
Source : Bambinou

Meilleure poussette citadine en 2022 : découvrez notre sélection

Légère, maniable et compacte, la poussette citadine est spécialement conçue pour la ville et ses spécificités. Toutefois, chaque modèle est différent. Aussi, il n’est pas toujours facile de faire son choix parmi les différentes poussettes de ville que l’on peut trouver.

Voici tout ce que vous devez savoir sur la poussette citadine : en quoi elle consiste, comment bien la choisir et quels sont les modèles les plus recherchés en 2022.

Une poussette citadine, qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, la poussette citadine est parfaitement conçue pour un usage urbain. Elle vise à faciliter les sorties et promenades dans les grandes villes, où l’on retrouve souvent les caractéristiques suivantes :

  • De nombreux passages pour piéton
  • Des trottoirs parfois étroits
  • Des rues et des places pavées
  • Des transports en commun (notamment le tramway et le métro)
  • Des ascenseurs parfois exigus, lorsqu’il s’agit d’immeubles anciens

Les poussettes citadines se démarquent donc par leur légèreté, leur maniabilité et surtout leur compacité : elles peuvent facilement être pliées afin de rentrer dans des petits espaces. Sur ce point, elles diffèrent des poussettes tout-terrain, qui sont spécialement optimisées pour la campagne, la forêt et les zones rurales.

Quelles sont les meilleures poussettes citadines en 2022 ?

Il existe de nombreux modèles de poussettes citadines. Parmi les plus classiques, on peut évoquer la Yoyo de Babyzen ou encore la Stider de Britax Römer. Plus en détail, voici les particularités et atouts de ces poussettes de ville.

La Yoyo de Babyzen

On ne présente même plus la Yoyo de Babyzen. Véritable star à Paris, cette poussette citadine a su conquérir la capitale grâce à sa compacité exceptionnelle. Elle se glisse partout, et peut même être emportée comme bagage à main dans l’avion.

Pour trouver cette poussette citadine, vous pouvez notamment vous rendre sur le site de Bambinou. La poussette Yoyo par Bambinou est disponible sous de nombreux modèles et coloris.

Pour en savoir davantage sur la marque Babyzen et son modèle Yoyo, cliquez sur le lien suivant : https://www.bambinou.com/marques/babyzen

La Strider M de Britax Römer

La poussette Stider M de Britax Römer est également un excellent choix pour vos déplacements en ville. Très légère et compacte, elle se démarque par la robustesse de ses roues et sa facilité de repliage. Comme la Yoyo 2, la Stider M se glisse dans le coffre de la voiture et peut facilement rentrer dans les transports en commun.

Vous l’aurez compris : si vous recherchez une poussette citadine, ce ne sont pas les possibilités qui manquent !

Comment bien choisir sa poussette citadine ?

Pour bien choisir une poussette citadine, il existe plusieurs critères à prendre en compte. Parmi eux, on peut évoquer son poids ou encore son niveau de compacité, c’est-à-dire la taille qu’elle mesure une fois pliée. Bien entendu, le confort de l’assise joue également un rôle clé dans le choix d’une poussette citadine.

En revanche, le design et l’élégance de la poussette doivent évidemment passer au second plan. La sécurité et le confort sont toujours prioritaires sur le critère esthétique.

Découvrez aussi...

vacances au ski

Comment bien préparer ses vacances au ski

Les vacances au ski sont l’occasion parfaite pour s’amuser et prendre un peu de bon …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA *