Distribuer des goodies d’entreprise à différentes personnes physiques et morales figure parmi les stratégies marketing indémodables. Vous aurez à réserver un budget spécifique pour la conception des articles publicitaires. Et ce, afin de mettre en avant l’image de votre marque. Voici un guide complet pour vous aider à sélectionner vos goodies d’entreprise.
Etudier ses cibles
La première étape consiste à étudier le ciblage. Vous devrez choisir au préalable la tranche d’âge et la catégorie professionnelle des personnes qui seront vos clients et prospects. Ce qui vous permettra de penser à des articles publicitaires qui vont certainement les intéresser.
Prenez en compte les indications suivantes :
En ciblant principalement des universitaires et des jeunes travailleurs, misez sur des goodies high-techs révolutionnaires. Il s’agit des écouteurs, des casques et des accessoires pour smartphone.
Si vous ciblez des adultes, notamment des bureaucrates, privilégiez les articles personnalisables utiles au bureau. Concentrez-vous sur les fournitures de bureau : stylo, marqueur, bloc-notes, etc.
Alors que vos produits sont destinés à des passionnés de sports, commandez des goodies publicitaires dans ce sens. Vous avez intérêt à acheter des sacs de sport, des serviettes ou encore des trousses de toilette personnalisées.
Dans le cas où vous n’avez pas encore ouvert les portes de votre entreprise, il est important d’avoir des idées précises sur les cibles avant de penser à des produits ou à des prestations. Vous aurez besoin de ces informations bien avant de monter le business plan.
Respecter son budget
Bien avant l’ouverture des portes d’une entreprise, il est important d’avoir des goodies publicitaires. Ils seront utiles pour l’inauguration de votre boîte, d’où le lancement de vos premiers produits sur le marché. En même temps, il faut prévoir les décorations des locaux ainsi que les fournitures de bureau. Vous aurez certainement besoin des affichages pour les murs, mais aussi des plaques pour illustrer le nom de votre marque. Privilégiez des produits, accessoires et mobiliers propres à votre marque. Le budget de ces articles publicitaires devrait être compris dans votre budget de lancement. Il en est de même pour les goodies destinés aux employés, à ne citer que les tenues. Proposez par exemple un pack d’articles personnalisés. Notez également qu’à chaque campagne marketing, vous aurez à réserver un budget adéquat pour la partie communication, y compris les goodies publicitaires d’entreprise.
Plus précisément, il convient de séparer les budgets des goodies classiques et ceux de chaque campagne marketing. Les articles publicitaires utiles au quotidien servent généralement à fidéliser vos clients et à motiver/ à récompenser vos collaborateurs.
Trouver le meilleur prestataire
Confiez-vous à un prestataire de bonne notoriété de votre région. Rien ne vous empêche de visiter les locaux des entreprises spécialisées en création d’articles publicitaires. Prenez un rendez-vous pour discuter avec un responsable commercial de la boîte. En même temps, lors de la visite des lieux, vous pourrez consulter quelques-uns des échantillons des articles publicitaires les plus prisés. Vous aurez une idée sur la qualité de finition des créations de l’enseigne qui vous intéresse.
Pour éviter les pertes de temps, il est conseillé d’effectuer une recherche en ligne. En seulement quelques clics, des résultats intéressants seront affichés sur votre écran. A vous de repérer les offres qui pourraient répondre à vos attentes. Passez quelque temps devant votre PC ou smartphone pour dénicher des goodies personnalisables de bonne qualité à prix compétitif. Passez chaque commande auprès d’un seul prestataire, afin de bénéficier d’une augmentation de prix.
Considérer son objectif
Certes, les goodies publicitaires sont incontournables pour toutes les entreprises. Ce qui ne signifie pas pour autant que vous aurez à dépenser une partie importante de votre chiffre d’affaires pour les cadeaux personnalisés. Avant de prendre une décision sur le budget à réserver, pensez à vos objectifs. Les articles publicitaires doivent booster les ventes. Puis, pour les collaborateurs, ces objets doivent les motiver à donner le meilleur d’eux-mêmes à chaque mission.
Afin d’optimiser le retour d’investissement, considérez les conseils suivants :
Limitez le budget à déployer pour chaque campagne publicitaire ;
Respectez le quota à distribuer à chaque évènement ;
Effectuez vos commandes auprès d’un seul prestataire pour bénéficier d’une réduction considérable.
Les articles publicitaires les plus prisés
Même si vous êtes encore une jeune entreprise, vous avez déjà certainement remarqué les cadeaux publicitaires d’autres enseignes. Par contre, trouver la bonne inspiration n’est pas toujours facile. Afin de vous faciliter la tâche, découvrez quelques articles personnalisables pas chers adaptés à toutes les entreprises :
Clé USB : Idéale pour stocker et échanger des données numériques. Offrez ce gadget à des bureaucrates ou étudiants qui utilisent un ordinateur au quotidien. Alors que votre entreprise se situe dans la partie Sud-Est de la France, commandez une clé USB bois personnalisable Grenoble. Vous profiterez des offres intéressantes des fournisseurs de bonne notoriété. A savoir qu’il est possible de choisir la capacité de stockage ainsi que la technologie de cet outil high-tech en fonction de votre budget.
Trousse de toilette : Dans le cas où la plupart de vos cibles sont des femmes, une trousse de toilette personnalisée s’avère une idée cadeau par excellence. Vous proposez une marque de reconnaissance à des personnes importantes, tout en optimisant vos résultats marketing. L’article de rangement restera entre les mains de son propriétaire au quotidien. Il pourra accueillir les produits de maquillage, les parfums, les accessoires de coiffure, etc.
Tote bag : Ce type d’article personnalisable est à la fois adapté aux hommes et aux femmes. Il s’agit d’une sorte de sac à épaule qui permet de ranger des cahiers, des agendas et autres affaires pratiques au quotidien. Vous pourrez rassembler vos cadeaux dans cet article, notamment pour un événement important. Privilégiez un modèle personnalisable à base de tissu résistant, qui garde sa qualité malgré plusieurs lavages. A vous de choisir le meilleur visuel pour votre tote bag. Sachez qu’il est possible d’imprimer deux motifs différents sur les deux faces. Veillez toutefois à n’afficher que les informations les plus importantes. La plupart des fournisseurs proposent un sac blanc ou beige. Une couleur basique s’accorde généralement à tous les thèmes de votre logo.
Source des images:
https://www.pexels.com/fr-fr/photo/photo-de-notes-autocollantes-et-stylos-de-couleur-brouilles-sur-la-table-632470/