Investir dans une maison : découvrez les 5 avantages

Vous prévoyez d’investir dans un bien immobilier, et vous hésitez à opter pour une maison ? Vous possédez une maison, et vous envisagez de la mettre en location ? Dans les deux cas, il s’agit d’un excellent choix. En effet, ce type d’investissement comporte de nombreux atouts, qui sont parfois méconnus.

Les maisons ne comportent pas de parties communes, et donc aucune charge de copropriété

Pour commencer, les maisons individuelles ont évidemment l’avantage d’appartenir entièrement au propriétaire. Il n’y a donc pas de parties communes, ce qui évite d’avoir à payer des charges de copropriété. L’entretien global du bien revient uniquement au propriétaire, qui peut effectuer les travaux comme il le souhaite.

En outre, puisqu’il n’y a pas d’ascenseur ni de personnel (concierge, agent d’entretien, etc.), les charges sont naturellement réduites.

perfia
Source : Pixabay

Les maisons ont une valeur plus stable que les appartements

Les logements individuels ont un atout considérable : ils sont beaucoup moins exposés aux variations du marché que ne le sont les logements collectifs. La valeur des maisons dépend en grande partie de leur qualité de construction, et c’est pourquoi son prix est relativement stable. C’est encore plus vrai quand le logement est éloigné du centre-ville.

Vous pourrez déléguer entièrement la gestion locative de la maison à une agence

Comme c’est le cas pour un appartement ou même pour un local commercial, il vous sera possible de confier la gestion du bien à une agence immobilière à Épinay-sur-Seine, afin de gagner un temps précieux.

Pour en savoir davantage sur la gestion locative d’une maison, cliquez sur le lien suivant : https://immobilier.perfia.fr/gestion/

Les locataires restent plus longtemps dans une maison que dans un appartement

La grande majorité des experts immobiliers s’accordent sur ce point : les locataires d’une maison restent nettement plus longtemps que ceux d’un appartement. Cette constatation peut s’expliquer par le fait que les maisons ont souvent des surfaces très correctes et que les locataires, bien installés, n’ont pas de raison de chercher ailleurs.

Cet atout est très intéressant, dans la mesure où les frais de relocation et les périodes de vacance peuvent constituer un frein à l’investissement. Si votre bien est loué sur une longue période, vous pourrez investir en toute sérénité.

Les maisons sont généralement louées aux familles, qui sont des locataires sérieux

perfia
Source : Perfia.fr

Pour finir, il faut savoir que les locataires font habituellement plus attention à une maison individuelle qu’à un appartement. Ils entretiennent le logement, et effectuent les travaux qui sont à leur charge. Ils sont également soucieux du règlement des loyers, qu’ils paient dans les bons délais.

Et pour cause, ce type de bien est généralement loué aux familles avec enfants. La plupart du temps, ces locataires sont très sérieux, et ils bénéficient souvent d’une situation confortable.

Découvrez aussi...

dauphins

Dauphins et baleines sauvages à portée de soi en Méditerranée !

Dauphins et baleines sauvages… S’il est un univers vivifiant, sauvage et fascinant c’est bien la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA *