Accueil / Pratique / Le team building cinéma favorise les rencontres intergénérationnelles

Le team building cinéma favorise les rencontres intergénérationnelles

En créant un événement comme celui du team building cinéma, toutes les générations se mélangent. L’expérience du cinéma a ceci d’unique qu’il est créateur de liens solides entre tous les individus, peu importe leur âge ou leur origine. Sans distinction aucune, le cinéma s’offre à chacun, comme un cadeau dont on peut jouir de manière libre et autonome. Vous souhaitez organiser un team building pour vos collaborateurs et ainsi mélanger toutes les générations ? Les Ateliers du Court Métrage vous proposent de prendre part tous ensemble à une expérience de qualité, véritablement unique.

La force du cinéma pour créer de la cohésion entre les générations

 

Dans les entreprises, l’enjeu est de taille : plusieurs générations coexistent, ce qui peut créer des divergences tant dans les idées tant dans la manière de travailler. Ces divergences peuvent parfois être sources de tensions plus ou moins importantes.

Face à cela, il apparaît essentiel de proposer aux collaborateurs un événement qui soit de grande qualité et qui permette de renouer le lien. Or, le cinéma a cela d’unique qu’il unit les sens et les cœurs autour d’une culture commune : de James Bond à Star Wars, le cinéma réunit les individus autour de problématiques de vie ou d’autres sujets de société.

Pour chacun de vos projets, les Ateliers du Court Métrage vous proposent son team building cinéma qui saura rapprocher toutes les générations présentes dans votre entreprise.

 

Team building : la cohabitation de plusieurs générations

 

Aujourd’hui, on distingue plusieurs générations différentes : la génération Baby Boom et les générations X, Y et Z. Les éléments qui séparent ces différentes générations ont principalement trait à l’avènement du monde digital et à son développement fulgurant.

Contrairement aux Baby Boomers et à ceux de la génération X, ceux appartenant aux générations Y et Z sont nés en même temps que cette digitalisation et leur rapport au numérique s’en trouve donc forcément différent.

Cette différence de générations peut servir de source pour l’organisation d’un événement sur-mesure, à l’instar d’un atelier cinéma par exemple. L’objectif est alors de se surpasser ensemble et de nourrir une synergie de groupe, afin de créer un film. La création d’un film fédère les collaborateurs et permet de souder les relations internes à l’entreprise.

 

Team building cinéma : pour s’inspirer les uns des autres

 

De toutes évidences, la présence de plusieurs générations différentes dans un team building cinéma est gage de réussite. Chacun s’inspire de l’autre, plus âgé ou plus jeune. Les collaborateurs s’inspirent les uns les autres pour créer une œuvre unique et authentique, qui ne ressemble à aucune autre.

Le ton décalé de l’atelier de création cinématographique permet à chaque participant de prendre du recul et de prendre du plaisir à faire partie d’un événement bienveillant et créatif. De leur côté, les jeunes nés avec l’ère du digital aident leurs aînés dans la compréhension des éléments numériques. Centré sur l’humain et la cohésion de groupe, chaque team building est aussi l’occasion pour les aînés d’apprendre aux plus jeunes.

Tous ensemble, l’intérêt d’un tel événement est de créer un film tous ensemble, main dans la main. Les idées se conjuguent pour créer la narration. Chacun fait en réalité appel à son savoir et ses connaissances, son imagination et son expérience personnelle. Facteurs de socialisation et de meilleur vivre-ensemble, ces éléments vont dans le sens d’une amélioration des rapports internes à l’entreprise.

Découvrez aussi...

Avis Paypite, La monnaie des francophones. (MAJ Mai 2019)

Paypite c’est quoi ? Mise à jour en Mai 2019 BlogOmalin vous conseille d’être vigilant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA *

8 + 1 =