Accueil / A découvrir / Les gilets jaunes

Les gilets jaunes

Le mouvement des gilets jaunes a commencé par une annonce… Une hausse des taxes sur les carburants et là, tout dérape…

Ça fait plusieurs années (décennies) que la solution à chaque problème que rencontre le gouvernement est, faisons payer les citoyens. Il faut faire bouger l’écologie, les Français payeront ! Il manque de l’argent ici, augmentons telle taxe, il en faut là, augmentons les impôts…

gilets jaunes

Les gilets jaunes en colère !

Mais à force d’augmenter très cher gouvernement, il ne reste plus rien !

Alors les gens ont commencé à se rassembler autour des ronds-points ou de lieux symboliques et de fait, ont commencé à parler entre-deux. C’est probablement là que les choses ont réellement prit une autre tournure. Le constat fut le même pour beaucoup, mais beaucoup de monde ! Arrivé le 15 ou le 20 du mois, il ne nous reste plus rien !

Triste constat donc de se dire que tout le monde travail pour rester dans la misère. A force de discussion, les salaires, avantages de nos élus sont apparu et là la colère n’en fit que plus grande !

Alors, d’une seule voie, le peuple a décidé de se rebeller ! De montrer son mécontentement et de demander un grand changement !

La semaine, les gens se réunissent autour des ronds-points, devant les préfectures, les péages d’autoroute qui deviennent pour l’occasion gratuite.

Le weekend, les grandes villes sont le théâtre de manifestation qui dérapent très souvent, du à des force de l’ordre trop agressive et des petites bandes de casseurs opportuniste.

Plus les samedis passent, et plus la violence augmente. La raison ? Un gouvernement sourd face au peuple, une exaspération grandissante et un sentiment de ne plus avoir sa place dans la société telle que nous la connaissons actuellement.

Les demandes des gilets jaunes sont variées

Les gilets jaunes revendiquent désormais de pouvoir décider sur la manière dont la France va se comporter dans le futur avec ses citoyens par :

  • La mise en place d’un referendum d’initiative citoyenne.
  • L’augmentation du salaire minimum
  • la baisse des taxes, impôts et charges
  • Le contrôle des frontières
  • Le contrôle des finances publiques
  • La baisse des salaires des élus
  • La suppression des privilèges des élus
    … et beaucoup d’autres revendications (plus de 40).

De nombreux groupes ont étés crées sur Facebook afin de rassembler un maximum de monde autour de la cause ou d’évènements qui ont lieu et certains comptent plus d’une centaine de millier de membre.

BlogOmalin est fier de soutenir les Gilets jaunes.

 

 

 

 

 

Découvrez aussi...

baby foot petiot luxe concorde 145

Les raisons d’offrir un baby-foot comme cadeau

Lorsqu’on cherche à offrir un cadeau à l’un de ses amis ou membres de sa …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA *