Compléments alimentaires

Pourquoi prendre des compléments alimentaires ?

Vitamines, sels minéraux, protéines, lipides, fibres, glucides … notre organisme a besoin d’une bonne quantité de nutriments ! On pourrait penser qu’il suffit d’avaler une bonne assiette de nourriture et de prendre 3 repas pour être en forme. Parfois ça marche, mais pas forcément. D’où, la recommandation des médecins et des nutritionnistes de prendre des compléments alimentaires. Mais savez-vous exactement pourquoi il faut compléter ses besoins nutritifs avec ces produits concentrés en nutriments ? On explique !

Remédier à une carence existante

Pour l’être humain, une carence en nutriment, quel qu’il soit, peut être une menace qui pèse sur la santé. Les signes qui doivent vous alerter peuvent être très variés, allant d’une simple crise de fatigue ou à des sensations de vertige jusqu’à des maux plus sévères. Le professionnel de santé peut alors vous diagnostiquer en vue d’évaluer les nutriments manquants et de les compléter afin d’en subvenir rapidement une quantité suffisante à votre organisme. C’est là que les compléments alimentaires comme les gummies au CBD made in France jouent un rôle important. La carence nutritionnelle nécessite une intervention rapide pour éviter les complications. Voilà pourquoi approvisionner le corps avec des produits riches en nutriments est la meilleure option. Enrichis en vitamines et en minéraux, en grande quantité, les compléments alimentaires peuvent vite soulager la carence.

Booster la forme

Un état de fatigue passagère ou une période de stress peut paraître anodin. Cependant, la motivation, la forme et toutes les actions du corps peuvent en être affectées. Même s’il n’y a aucune maladie constatée, la prise de compléments alimentaires peut être un recours pour se booster et se remettre en état. Ce qu’il vous faut dans ce genre de cas, c’est un peu de vitamines, du magnésium ou encore du calcium, des nutriments qu’on ne récolte pas forcément en quantité suffisante, même en mangeant beaucoup de fruits et de légumes. Il ne faut pas toujours attendre qu’il y ait une carence pour acheter son flacon de suppléments nutritifs. Souvent, ça sert tout simplement à prendre des forces et à éviter la fatigue physique. Toutefois, la consommation doit ainsi rester strictement à la demande du corps et de manière occasionnelle. Il est déconseillé d’en faire un régime permanent.

Compléter un traitement particulier

Les traitements médicamenteux liés à une quelconque maladie peuvent se faire en parallèle avec la prise de complément alimentaire. D’ailleurs, il s’agit souvent d’une approche adoptée par les médecins afin de permettre aux patients de disposer d’un apport suffisant en nutriments afin de favoriser l’efficacité des médicaments. Sur l’ordonnance, il pourrait donc y avoir une suggestion de complément nutritif soigneusement choisi en fonction des besoins de chacun. L’on pourrait recommander à une personne atteinte de fatigue générale un produit enrichi en magnésium et en fer pour renforcer ses capacités physiques. L’on pourrait également prescrire à une patiente victime de stress ou d’anxiété des gummies pour la beauté des cheveux afin de prévenir les chutes et la fragilisation des follicules pileux. En tout cas, les possibilités d’intervention sont nombreuses.

Découvrez aussi...

decoration salon

10 idées pour changer la décoration de son salon avec un petit budget

Vous avez envie de changer la décoration de votre salon mais vous ne savez pas …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA *