Accueil / Pratique / Référencement Seo, quelques bonnes adresses.

Référencement Seo, quelques bonnes adresses.

Le référencement Seo passe obligatoirement par l’inscription de votre site dans quelques annuaires internet, sur des sites de publication d’article de presse, les réseaux et d’autres supports. Ceci dans le but d’acquérir quelques bons backlinks qui, si bien construits, constitueront la base de votre Référencement. Il n’est pas nécessaire d’aller chercher mille backlinks, mais simplement quelques bons liens, dans votre thématique et surtout, des liens qui vous apporteront du poids.

Référencement Seo, nous vous donnons de bonnes adresses

Référencement Seo, qualité plutôt que quantité.

En seo, c'est avant tout la qualitéC’est probablement le mot clé à retenir, la qualité plutôt que la quantité.

La qualité des textes : Pour chaque site ou vous souhaitez placer un lien, rédigez un texte à la main et ne le postez que sur ce site. Un texte est égal à un site, on ne poste jamais deux fois le même texte sur deux supports différents, au risque de voir l’un des deux liens perdre de sa valeur. N’utilisez pas les annuaires qui bloquent la description à 250 caractères, et optez pour ceux qui proposent de longue description. Pourquoi ? Certains diront que ça ne sert à rien, alors que moi je suis d’avis qu’avec une description longue, non seulement le lien se retrouve dans un contexte cohérent, mais cela influe sur le ratio code  texte de la page, indice prit en compte en Seo.

La qualité de la source : Avant d’utiliser un support pour soumettre son site, toujours vérifier quelques points qui a mon avis sont importants.

Pour les annuaires :

  • Vérifiez la date de la dernière validation (actif ou pas)
  • On vérifie le Trust Flow du site et si le jus est transmis sur ses pages, puisque c’est là que sera votre lien.
  • Ne gardez que ceux qui permettent une description longue
  • Evitez les annuaires payant, ce sont identiquement les mêmes que les gratuits, les privilèges offerts ne valent pas de payer surtout que d’autres webmaster, sur les mêmes scripts d’annuaire offrent les mêmes services gratuitement. C’est juste une question d’esprit du webmaster et ça ne donne absolument pas une vison de la qualité du site. Vous pouvez en effet, payer pour obtenir des liens sur des sites pénalisés par Google par exemple ou ayant un Trust Flow de 0…

Pour les sites de publication d’articles :

  • Vérifiez la thématique et essayer de rester proche de la votre
  • Rédigez des textes d’un minimum de 300 mots mais n’ayez pas peur de dépasser même très largement cette limite (preuve pour cet article)
  • Illustrez vos articles, c’est toujours plus agréable à lire.

Voici un  article d’astuces seo qui vous aidera un peu plus dans votre référencement Seo https://www.blogomalin.fr/astuces-seo-faire-connaitre-site-web .

Référencement Seo, quelques bonnes adresses

Oui parce que c’était quand même le titre de cet article. Voici donc quelques annuaires de très bonnes qualités qui méritent d’être connus. Il s’agit de :

Et pour vos articles de presse, quelques site de publications de contenu assez intéressants tels que :

Référencement Seo, BlogOmalin vous donne de bonnes adressesJe vous en proposerais d’autres dans de futurs articles. Rappelez-vous, la thématique ! Plus elle est proche de la vôtre, et mieux ce sera. Ainsi vous pouvez même envisagez de trouver des blogs spécialisé dans votre thème et essayer d’obtenir un lien sur sa page d’accueil (en ayant préalablement bien sûr, vérifier son TF :P).

Rappelez-vous qu’un bon référencement Seo se construit, avec qualité, de bons textes, de bonnes sources et une bonne dose d’inspiration dans vos rédactions. N’hésitez pas à utiliser un langage familier, sans pour autant trop l’être hein 😉 . Sinon, faites appels à un rédacteur Seo (mais par pitié, prenez-en un vrai !).

Et si le référencement Seo c’est du chinois pour vous, ou si vous n’avez pas le temps (lenvie…) de vous en occuper, confiez cette tache a de vrai professionnel comme l’agence http://www.netlinking.com/

Bon référencement Seo !

Découvrez aussi...

location de salle easy reunion

Easy Réunion, le professionnel de la location de salles de réunion

Fondé en 2013, Easy Réunion a développé son expertise de sorte à se positionner aujourd’hui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA *

50 − = 45