Accueil / Lectures / Maktub, plus qu’un livre, un apprentissage de la vie
Surement mon livre préféré, maktub de Paulo Coelho

Maktub, plus qu’un livre, un apprentissage de la vie

Aujourd’hui j’aimerai vous présenter Maktub, un livre de Paulo Coelho qui récence plusieurs des citations ou phrases cultes contenues dans ses livres. Des leçons de vie, une façon différente de voir le monde, l’homme… Ce livre m’a fait changer de façon de voir les choses, d’aborder la vie. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui j’ai tenu à vous le faire découvrir.

Maktub, un recueil de paraboles.

Maktub est une merveille, un trésor de sagesse comme le précise Paulo Coelho et je peux vous le confirmer. Les textes sont courts et tiennent chacun sur une page ou une demi page ce qui le rend très facile à lire.

Voici une des histoires du livre Maktub :

Eve se promenait dans le jardin d’Éden lorsque le serpent s’approcha d’elle.
-« Mange cette pomme » lui dit-il.
Eve que dieu avait instruite refusa.
-« Mange cette belle pomme », insista le serpent, tu dois te faire plus belle pour ton homme.
-« Je n’en ai pas besoin » répondit-elle, « il n’a pas d’autre femme que moi ».
Le serpent rit.
-« Bien sûr que si ! »
Et, comme Eve ne le croyait pas, il l’emmena jusqu’en haut d’une colline où se trouvait un puit.
-«Elle est là, au fond. C’est là qu’Adam l’a cachée. »
Eve se pencha et vit dans l’eau du puits l’image d’une belle femme. Alors sans hésiter, elle croqua la pomme que le serpent lui offrait.

Un autre façon de voir…

Maktub, plus qu’un livre, un apprentissage de la vie

Comme vous le voyez, ce n’est qu’une petite histoire mais elle est pleine de sens et en révèle beaucoup sur la nature humaine. Une histoire à propos du quatrième roi mage est aussi à découvrir dans cet ouvrage mais comme je l’aime beaucoup, je préfère vous la laissez découvrir.

Afin de vous donner envie de lire ce livre, voici une seconde petite histoire qui elle aussi m’a beaucoup plus. J’espère que cette dernière vous donnera l’envie de découvrir Paulo Coelho et ses livres qui pour moi valent tous le coup d’être lu.


Le Maître dit :
Beaucoup de gens ont peur du bonheur. Pour eux, ce mot signifie modifier une partie de leurs habitudes et perdre leur identité. Très souvent, nous nous croyons indignes des bonnes choses qui nous arrivent. Nous ne les acceptons pas parce que, si nous le faisions, nous aurions le sentiment d’avoir une dette envers Dieu. Nous pensons :
-« Mieux vaux ne pas goûter à la coupe de la joie, sinon lorsqu’elle sera vide, nous souffrirons terriblement. »

De peur de rapetisser nous oublions de grandir. De peur de pleurer, nous oublions de rire.


C’est à vous désormais

Voilà, j’espère que cet article un peu plus court que d’habitude vous aura plus et donner l’envie d’en découvrir un peu plus sur Maktub, ce joyau de la littérature (à mon goût).

Paulo Coelho auteur de Maktub

Découvrez le blog de Paulo Coelho et vous pouvez aussi retrouver un autre de ses livres, l’alchimiste que nous vous présentions ici il y a quelques semaines.

Si vous avez déjà eu le plaisir de lire ce livre, merci de nous dire ce que vous en avez pensé. Si vous avez lu un autre livre de cet auteur, parlez-nous en, nous possédons toute sa collection.

Cet article vous a donné envie d’en savoir plus sur Maktub ? Sur Paulo Coelho ? Si c’est le cas, pari gagné pour BlogOmalin car croyez-moi, en lisant ces ouvrages, vous deviendrez génial de par votre façon d’entrevoir le monde.

 

La sagesse devrait être la seul arme qui guide nos pas, nos cœurs.

Découvrez aussi...

minez du bitcoin

Cryptomininggame gagnez des bitcoin en s’amusant.

C’est ce que vous promet cryptomininggame.com et après quelques essaies, il semble que ce site …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA *