Achat bitcoin, comment faire et où aller ?

Quand on parle achat bitcoin, on se retrouve bien souvent face à plusieurs questions. Où aller ? Qui est le plus fiable ? Le plus sécurisé ? Le plus simple ? Comment s’y prendre…

Achat Bitcoin, où aller ?

Achat bitcoin

Après avoir testé pas mal de d’exchange (site qui propose l’achat de bitcoin), j’en ai retenu quelques-uns qui ont les faveurs du plus grand nombre d’utilisateur dans le monde.

Achat bitcoin sur BINANCE, mon préféré.

Achat bitcoin binanceUtilisé par des millions d’utilisateurs à travers le monde, il se veut très sécurisé et assez simple pour l’achat bitcoin. Il suffit simplement d’entrer le montant qu’on souhaite mettre en €uro, il se charge de la conversion. Je conseille et privilégie Binance car il permet l’achat, mais aussi le Trade (échange) de bitcoin vers €uro ou autre devise. Il permet également de retirer à tout moment.

Binance possède sa propre crypto, le BNB que vous pouvez acheter sur son site. Son principal avantage, est que le fait d’en posséder vous fait gagner d’autres cryptos chaque jour.

Achetez vos bitcoin sur Binance

Achat bitcoin sur COINBASE, second choix d’une grande majorité.

Achat bitcoin coinbaseIl se veut plus simple que Binance dans son utilisation. Beaucoup le préfère mais ce n’est pas mon cas (mais cela n’engage que moi). En effet, son support est plus que discutable et ses frais assez élevés. Je lui trouve également quelques bugs assez incompréhensibles. Pour exemple, il me demande de valider mes infos personnelles alors que celles-ci le sont depuis bien longtemps et que j’ai le niveau de vérification maximum. A ce jour, mon ticket support n’a toujours pas obtenu de réponse.

Pour autant, l’achat de bitcoin est ultra simple et il est possible en quelques clics de les transférer vers votre portefeuille cryptos. Il permet également de gagner quelques cryptos en répondant à des quizz de temps en temps.

Aller sur Coinbase

SWISSBORG, le petit dernier.

Achat bitcoin SwissborgSwissborg se différencie car il n’est accessible que via mobile. Il promet de trouver les prix les moins chers du marché et de vous en faire profiter. Son atout, il vous offre de 1$ à 100$ dès que vous vous inscrivez et effectuez votre premier dépôt de 50$. Pensez qu’il faudra avoir au préalable vérifier son identité (KYC) pour en bénéficier.

Achat bitcoin sur SwissBorg

Le KYC, Know Your Customer

Le KYC est plus simplement, la vérification d’identité des utilisateurs. Les 3 précédents sites la demande (et la majorité des sites d’achat de bictoin) pour lutter contre le blanchiment d’argent. Je vous conseille de la faire, car cela vous ouvrira des droits à de nombreux privilèges.

D’autres moyens d’obtenir des bitcoins.

Il existe bien sûr, d’autres moyens d’obtenir des bitcoins, sans forcément les acheter. C’est d’ailleurs ainsi que j’ai obtenu mes premiers fonds en cryptomonnaies. On les appelle les faucets (Robinets en français). En échange de quelques clics, généralement un simple captcha à valider, on vous récompense en centimes de bitcoins ou autres cryptos. C’est un moyen simple et facile de se familiariser avec ce monde si vous débarquez dans le domaine.

 

Pour en apprendre plus sur les faucets, je vous conseille ces articles que j’ai partagé sur le blog :

Source des images : Pixabay

Découvrez aussi...

baptêmes

Pour les baptêmes, le large éventail de médailles Sanctis (gravures offertes) !

Parmi les traditions familiales les plus anciennes et les plus profondément ancrées dans notre société, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA *