Comment choisir un bijou pour un enfant ?

Au fil des années, la variété des bijoux Augis pour enfants s’est étoffée et aujourd’hui, il peut être difficile de choisir le modèle parfait. Pourtant, quelques conseils simples peuvent vous faciliter la tâche. Bijoux pour fille ou garçon, matériau ou taille, voici quelques conseils indispensables.

Bijou Augis pour enfant : une grande variété de modèles

Ces dernières décennies, la variété des bijoux pour enfants a beaucoup évolué et il peut être difficile de faire le bon choix face à tous les modèles disponibles. Les bijoux fille et garçon sont toutefois tous conçus pour pouvoir être portés sans risque par des enfants si vous choisissez un bijoutier qualifié au moment de l’achat du modèle. Si vous hésitez, vous pouvez poser des questions au professionnel avant de choisir.

La variété des modèles proposés vous permet surtout de choisir un modèle en fonction de son esthétique mais aussi de l’âge de l’enfant et de ses préférences. Avant d’acheter, vérifiez que les échanges sont possibles. Cette option sera toutefois impossible si vous avez choisi un bijou personnalisé avec une gravure particulière.

 

Quels bijoux Augis pour une fille ou un garçon ?

En règle générale, les bijoux pour enfants sont réputés pour être unisexes mais la variété des modèles vous offre la possibilité de pencher pour certains modèles en fonction du sexe de l’enfant à qui vous allez offrir le bijou. Pour les bijoux garçon, il n’est pas rare de trouver des gravures représentant des petits garçons ou des bébés animaux comme des oursons en peluche.

Pour des bijoux fille, on peut trouver des modèles taillés en forme de petite fille ou des représentations d’ange. Il est aussi plus commun de trouver des messages affectueux gravés sur les bijoux. Cette option peut toutefois être disponible sur les bijoux destinés aux petits garçons si vous cherchez un tel modèle.

Source : https://www.augis.fr/

Les précautions à prendre avant de choisir

bijoux Augis
Source : https://www.augis.fr/

Peu importe le modèle que vous choisirez pour un enfant, vous devez impérativement respecter quelques règles pour éviter les problèmes. Avant tout, veillez à choisir une chaîne qui respecte les normes françaises et européennes de sécurité. Il s’agit surtout de veiller à ce que la fermeture du bijou soit suffisamment adaptée aux nombreux mouvements des enfants.

Le matériau choisi pour le bijou est tout aussi important car certains alliages peuvent provoquer de fortes allergies. C’est par exemple le cas du nickel, connu pour provoquer des problèmes de peaux même chez les adultes. Pour être sûr d’éviter les problèmes, optez pour des bijoux en or ou en argent. Ces alliages sont considérés comme assez nobles pour éviter les allergies chez les enfants.

Découvrez aussi...

Camping du domaine de la Bergerie (Var) : des séjours de rêve à petits prix !

Oyez, oyez braves gens, le grand espace aquatique de Saint Raphaël niché dans les 60 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA *

/