Médaille pour femme : comment la choisir et la porter ?

Longtemps cantonnées aux baptêmes et événements religieux, les médailles font leur grand retour et vous pouvez trouver de nombreux modèles chez des bijoutiers spécialisés. Si vous cherchez une médaille pour femme, voilà comment trouver le bon bijou et comment le porter au quotidien pour être tout à fait dans la tendance.

Médaille pour femme : une nouvelle tendance

Médaille pour femmeLa médaille religieuse ou laïque a longtemps été un bijou assez peu commun dans la vie quotidienne. La plupart des femmes préfèrent adopter un pendentif facile à porter dans la vie de tous les jours, ou un sautoir pour un look un peu plus travaillé. Depuis quelques mois, la médaille revient toutefois sur le devant de la scène et elle est aujourd’hui devenue un bijou incontournable à porter.

Il est tout à fait possible de ne porter qu’une seule médaille pour compléter une tenue mais la vraie tendance est à la superposition des bijoux. Pour l’adopter, rien de plus simple : il suffit de placer les médailles sur des chaînes de tailles différentes. Le modèle le plus classique est une chaîne de taille princesse mais on peut aussi mettre la médaille sur une chaîne sautoir.

Les modèles de médailles sont de plus en plus variés et votre choix doit surtout refléter vos goûts personnels. Vous pouvez toutefois suivre quelques conseils pour y voir plus clair parmi tous les pendentifs disponibles.

Quel modèle de médaille choisir ?

Le modèle choisi dépend surtout de vos préférences personnelles : il existe des médailles religieuses, des médailles laïques et des médailles fantaisie. En règle générale, les médailles religieuses sont les plus nombreuses car il s’agit d’un bijou traditionnel offert à l’occasion d’une naissance, d’un baptême ou d’un mariage. Pour un bijou à porter au quotidien, vous pouvez par exemple porter une médaille de Vierge Miraculeuse ou une médaille Notre Dame de Paris, plus colorée et plus originale.

Les médailles laïques sont un peu plus rares mais vous pouvez tout de même en trouver facilement chez un bijoutier spécialisé. Le modèle le plus commun est celui de l’arbre de vie : on en retrouve la trace dans toutes les religions polythéistes ou monothéistes à travers les civilisations et il représente principalement le cycle de la vie, le renouveau et la renaissance. La colombe est également un symbole laïc très apprécié, même si elle tient son origine de la religion.

Si vous souhaitez conserver votre médaille le plus longtemps possible, il est plutôt conseillé de choisir un produit de qualité et si vous vous tournez vers une médaille fantaisie, vérifiez qu’elle répond à cette catégorie.

Où trouver une médaille pour femme de qualité ?

Si vous souhaitez trouver une médaille pour femme de qualité, il est conseillé de s’adresser à un bijoutier qualifié et spécialisé dans la conception et la vente de médailles religieuses ou laïques. Ces créateurs proposent généralement des modèles de très grande qualité que vous pourrez conserver plusieurs années.

Si vous préférez vous tourner vers une bijouterie généraliste, choisissez plutôt des bijoux en or ou en argent, qui peuvent garder tout leur éclat pendant des années s’ils sont bien entretenus. N’hésitez pas à poser des questions sur les conditions de fabrication et les normes en vigueur en France et dans l’Union Européenne.

Découvrez aussi...

Camping du domaine de la Bergerie (Var) : des séjours de rêve à petits prix !

Oyez, oyez braves gens, le grand espace aquatique de Saint Raphaël niché dans les 60 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA *

/